Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard citoyen

Un regard citoyen

Chronique citoyenne sur tous faits de société et notamment politiques


Y a t il un pilote dans l'avion France ?

Publié par Remaud Etienne sur 11 Novembre 2019, 09:20am

Catégories : #Politique

On peut légitimement se poser la question quand on observe les récents évènements qui marquent l'histoire de notre pays. Jamais, à mon avis, la France (depuis ces dernières années) n'a été aussi fragilisée dans ses fondements, et, divisée sur les mesures à mettre en œuvre.

C'est hors de nos frontières que E. Macron semble " tenir le manche ", VRP de luxe en Chine, sans aborder les questions qui fâchent, fustigeant, avec raison, l'Otan, qu'il considère " en mort cérébrale " pour son laisser faire inadmissible dans le conflit qui oppose Turcs et Kurdes, tandis que Erdogan tient le monde occidental par la " barbichette " en menaçant le monde occidental d'ouvrir les portes de ses prisons en libérant les 1200 djihadistes qu'il détient...

Alors que en France, le pouvoir fait preuve d'un laxisme insensé face à l'islamisme radical qui pénètre toutes les structures de la société, et, affiche des hésitations coupables sur le projet de régime universel des retraites.
Il n'y a plus de pilote dans l'avion France qui erre sans cap, ayant égaré la boussole chère à Helmut Kohl.  Quand, il déclare " que le voile n'est pas l'affaire de l'Etat " le voile chariatique ou pire, le voile intégral, tous deux interdits par la Loi, mais tolérés partout, il sème une redoutable confusion dans les esprits. F.O.G. dans le Point du 31/10 va jusqu'à écrire "que la politique de la chiffe molle" installe dans le pays un climat délétère.

Pour preuve, l'affaire de l'attentat de la Préfecture de Paris qui montre " que le ver est dans le fruit " et la réponse extrémiste de Bayonne contre la Mosquée, mais aussi les menaces publiques contre J.M. Blanquer, Ministre de l'Education Nationale coupable d'avoir déclaré " que le port du voile n'était pas souhaitable en France " et à qui Yassine Belattar recommande " d'éviter de mettre les pieds dans le 93 ", sans que cela entraine d'ouverture d'enquête du Parquet de Paris ! Pour beaucoup moins que cela, E. Zemmour serait condamné lourdement et voué à l'opprobre  de la classe politique du Monde et de Médiapart.

Et tout cela, même si 61% des français ( Journal du Dimanche) pensent que l'Islam est incompatible avec les Lois Républicaines, le Président se tait...

Il en est de même pour le projet phare du quinquennat, la réforme du régime des retraites, alors que se prépare la grande grève unitaire du 5 Décembre qui va réunir tous les opposants à E. Macron, dont les gilets jaunes, tandis que le pouvoir affiche ses désaccords. Après l'épisode de l'âge de la retraite au cours duquel Castaner aurait assuré les pompiers qu'ils conserveraient intégralement leurs avantages particuliers... contraire à l'esprit du projet. Delevoye le Ministre en charge de cette réforme déclare qu'il est opposé " à la clause du grand père " qui appliquerait la réforme qu'à ceux qui ne seraient pas entrés sur le marché du travail à la date de promulgation de la Loi. " Impossible dit avec raison Delevoye, " si on le fait pour certains, on le fait pour tous "et c'est l'enterrement de la réforme.

Les opposants se frottent les mains. Tout cela donne l'impression que la France n'est plus dirigée et que le lit des extrémistes se prépare lentement mais surement.

Etienne Remaud,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents