Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours E Macron déclarait le 7 janvier aux Etats Unis" Des jeunes français doivent avoir envie de devenir milliardaires".

Cette phrase, retirée de son contexte, aux Etats Unis, au Salon du Net, modifiée, à dessein ( Les au lieu de Des) a entrainé de multiples réactions, surtout à gauche bien sur, mais aussi à droite, et cela m'étonne un peu, les références aux valeurs ont fleuri à qui mieux mieux...

Tout cela n'étant pas dénué d'intentions politiciennes ( Voir les déclarations de certains de nos élus)

Alphonse Allais disait avec humour "C'est parce que la fortune vient en dormant qu'elle arrive si lentement"

Pour la très grande majorité 'entre nous, la fortune ne vient pas en dormant (CF Article sur les inégalités), ni en jouant au loto, mais en travaillant. Ce n'est pas en attendant tout d'un Etat qui d'ailleurs n'a plus les moyens, et qui fait de nous des assistés permanents.

Notre jeunesse qui a de multiples talents a besoin de trouver les conditions qui lui permettent d'oser, de saisir leur chance, de réussir leur vie. L'ascenseur social dont on parlait tant existe encore même s'il est plus difficile à prendre. Je salue tous les jeunes qui aujourd'hui crée leur entreprise, qui prennent des risques et souhaite qu'ils trouvent leur récompense dans une juste réussite, pas forcément milliardaires !

Je comprends le sens de la phrase d'E. Macron, même si je n'approuve pas toutes ses orientations. Il secoue le cocotier politique et incarne le renouveau et cela me plait bien.

Ce sont les entreprises qui font la prospérité d'une nation, et ce sont les jeunes qui osent, qui la dynamise.

Tag(s) : #Politique

Partager cette page

Repost 0