Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard citoyen

Un regard citoyen

Chronique citoyenne sur tous faits de société et notamment politiques


Quel type de société nous prépare t on ?

Publié par Remaud Etienne sur 26 Septembre 2019, 07:46am

Catégories : #Societé

On peut légitimement se poser la question quand on observe les changements que l'on veut nous imposer; Quatre faits récents méritent notre attention.

Mercredi 25 Septembre, Ouest France nous annonçait que le Gouvernement veut inciter les fabricants de jouets à supprimer les "stéréotypes garçon/fille" , exit le bleu pour les garçons et le rose pour les filles; fini la dinette et les poupées pour les filles, et les jeux de construction pour les garçons. C'est la théorie du genre chère à NVB qui resurgit à l'occasion des mouvements pour l'égalité des hommes et des femmes, au motif que les jouets typés fausseraient la vision du monde de nos chers bambins et influeraient sur leur identité sexuelle future ..

Simone de Beauvoir a écrit " On ne nait pas femme, on le devient " Terrible et fausse affirmation qui a encore ses adeptes. Tous les être vivants, depuis les origines du monde, naissent sexués, masculin ou féminin et pour la très grande majorité d'entre eux c'est le modèle du couple hétérosexuel qui domine.

Pourquoi cherche t on  à influencer ce que la nature a tant bien que mal su préserver  ? Que veux t on, la création d'un être hybride, asexué, et son corollaire la destruction du couple composé d'un père et d'une mère ?  Ces dérives me paraissent inacceptables, nos enfants pour grandir, se développer ont besoin de repères, la responsabilité des parents de l'école et de la société est de les aider à trouver leur épanouissement et leur équilibre dans un choix de vie librement consenti, pas à se conformer à ces modèles que l'on veut nous imposer.

Et ce sujet nous amène logiquement à parler de la PMA (Procréation médicalement assistée) dont le projet de Loi en discussion prévoit l'extension à toutes les femmes célibataires et homosexuelles, la clause médicale de stérilité étant supprimée. Il faut savoir que ce qui est présenté comme une avancée sociale souhaitée par une grande majorité de français est la porte ouverte à l'extension prochaine aux célibataires hommes et couples homosexuels de la GPA (Gestation par autrui) qui se pratique déjà à l'étranger et qui est illégale en France.

De très nombreux scientifiques ( Académie de Médecine ) psychologues et les autorités religieuses tirent la sonnette d'alarme sur les dangers de ces pratiques qui brouillent les notions de paternité et de maternité qui sont le fondement de la construction d'un couple et préparent la " marchandisation " des corps...ce qui est inacceptable. Pourquoi sur un sujet de société aussi grave de conséquences le Gouvernement veut il aller vite ?

De même et dans un autre domaine, la FCPE ( Fédération des Conseils de Parents d'élèves) vient de publier une affiche présentant des femmes voilées participant  à l'encadrement de sorties scolaires, une nouvelle entorse aux principes de la laïcité dans la mesure où le port du voile pour beaucoup de musulmanes est un signe évident de prosélytisme. La FCPE se défend en disant "qu'elle ne fait que s'adapter aux réalités du terrain", Voilà  un fait de nature à rallumer la guerre des signes ostentatoires à l'école...

C'est comme la décision d'un Juge du Tribunal Correctionnel de Lyon qui a relaxé " deux décrocheurs de tableau du Président de la République d'un lieu public motivant sa décision par " l'état de nécessité " parce que la France ( E Macron Président ) ne respecterait pas ses engagements sur le climat . Une imposture juridique, les extrémistes de tous bords peuvent se frotter les mains, l'impunité est garantie...

Heureusement que le Parquet a fait appel de cette décision, pendant que d'autres juges condamnent les coqs et les grenouilles à se taire … Et l'on s'étonne que les Français n'ont plus confiance dans leur justice...

L'enchainement de tous ces faits montrent que notre Société est en pleine dérive, en train de perdre les repères qui ont fait sa force au profit d'obscurs et dangereux changements qui la fragilisent en la fragmentant .

Les Présidents de la République récents portent, en laissant faire ou en encourageant ces dérives une très lourde responsabilité. 

Etienne Remaud, 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents