Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard citoyen

Un regard citoyen

Chronique citoyenne sur tous faits de société et notamment politiques


Publié depuis Overblog et Facebook et X (Twitter)

Publié par Remaud Etienne sur 7 Décembre 2020, 09:05am

Catégories : #Societé

Il y a les tabassages "normaux", ceux qui consistent à casser du flic dans les manifs de fin de semaine et il y a les tabassages "scandaleux" ceux des citoyens (dit ordinaires) comme celui de Michel Zecler, le producteur de musique.

Dans quel pays vit on ?

L'indignation sélective, savamment orchestrée par les gauchistes bat son plein dans tous les médias complices...Les images des exactions des policiers occupent le petit écran sur pratiquement toutes les chaines à l'occasion de la Loi de Sécurité Globale et de son fameux article 24 qui veut "bâillonner" la presse... Offensive qui se manifeste avec une violence croissante tous les samedis soirs.

Cela a commencé avec l'évacuation d'un camp d'immigrés à Paris, installé par une Association bien pensante, qui a pignon sur rue. Les images de l'évacuation ont surtout montré les bobos venus soutenir les immigrés, instrumentalisés à cette occasion.

Puis toujours pour défendre les mêmes causes, il y a eu la diffusion en boucle, des images inadmissibles de l'interpellation musclée de Michel Zecler. Mais, ce qui est tout autant inadmissible, c'est que les images diffusées ont soigneusement été filtrées. J'ai eu l'occasion de voir le film de la totalité de l'interpellation, 13 mn, diffusé par un Syndicat de Police, et là, c'est une toute autre affaire...car le grand gaillard qui a refusé le contrôle des policiers a été extrêmement violent. Les 3 agents de police ont été impuissants à le maîtriser et exaspérés ont fini en réponse par le rouer de coups...

Et ce n'est pas fini, car dans les jours qui ont suivi, les 3 policiers suspendus de leurs fonctions et en garde à vue, ont vu, toujours sur le Net, étaler leurs états de service , émaillés de remarques et d'observations, alors que ceux de la prétendue victime, au passé tumultueux, ayant eu affaire déjà à la justice étaient soigneusement tus...

La condamnation de la Police était quasi unanime, on a même vu Mbappé et Griezmann crier leur indignation. Qu'ils marquent des buts, ce sera déjà très bien ... 

Et, dans le même temps, une policière, Place de la République, lors de la manif du 28 Novembre était lynchée par les mêmes fous furieux, sans que ces images provoquent la même indignation. Et cette situation encore plus violente, avec des dégradations très importantes s'est encore produite samedi dernier ( une centaine d'arrestations ).

Deux poids - deux mesures.

Comme le dit avec une ironie mordante FOG dans Le Point du 3/12 " Avec le confinement, la France avait perdu le rythme, quand, tous les samedis c'était manif et que l'on pouvait aller casser du flic, des vitrines de magasins, du mobilier urbain, des voitures , quasiment sans risques ..."

M. Darmanin, que l'on essaye d'éreinter peut remercier, tout ce joli monde, y compris les politiques à la " ramasse " pour qui toutes les occasions sont bonnes pour tirer les marrons du feu sans se brûler, peut être fier de sa police dont la tâche est très, très difficile.

 Ce  qui se passe est intolérable et démontre bien que la Loi Sécurité Globale est absolument nécessaire à notre pays. 

Etienne Remaud, 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci, Olivier, je n'en attendais pas moins de toi.
Répondre
R
Etienne, je suis d’accord sur ton analyse concernant le traitement des violences. Et en même temps, il y a lieu de s’interroger sur ces dysfonctionnements, le ministre lui-même a reconnu quelques « péchés capitaux ». En particulier, un problème de commandement, un problème de recrutement et un problème de formation. J’ajouterai de mon point de vue un problème de représentation corporatiste qui pour certains groupes sont associés à des instances politiques. C’est sur ce dernier point et le premier que la gendarmerie est bien différente de la police...ce ne sera pas en muselant la presse que l’on réglera les problèmes de violence dans les manifs. ...je me rappelle mon époque étudiante où il y avait un service d’ordre dans les manifs en relation avec les autorités...De toutes les façons, ces dysfonctionnements sont très préjudiciables d’abord aux citoyens victimes et aux policiers et à l’image de La France à l’international
O
Je co-signe, camarade Etienne.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents