Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au plus bas dans les sondages, F Hollande qui pense à 2017, compte sur une victoire des bleus pour " mettre le pays de bonne humeur" dit-il en privé.

Une victoire contre l'Allemagne contribuerait sans doute après 3 défaites successives en 82,86 et 2014 à redonner des couleurs à la France qui en a bien besoin, face à cette Allemagne que l'on ne cesse de montrer en exemple, et la réparation de l'agression de T.Schumacher sur P Battiston en 1982, qui nous avait coûté la victoire...

Le "Ca va mieux" répété à l'envi par les socialistes ne fait rire personne, et il est peu probable qu'une victoire sur l'Allemagne et bien sur en finale de l'Euro de foot change l'opinion des français sur le calamiteux quinquennat des socialistes.

- sur le plan politique, les derniers six mois que nous venons de vivre sont un bel et triste exemple des ratages à répétition de ce Gouvernement, des mois de bagarres stériles sur la déchéance de nationalité, et des semaines de violences et de division avec la Loi Travail d'El Kohmri, et le recours à un nouveau 49/3 faute de majorité pour l'adopter.

- sur les plans budgétaires et financiers, les dépenses publiques continuent d'augmenter et la dette atteint le niveau historique de 97,5 % du PIB, et ce n'est pas fini...car la distribution des carottes pré électorales continue ( fonctionnaires, intermittents du spectacle, jeunes, agriculteurs etc) représentera près de 6 milliards d'euros supplémentaires en 2017, avec un niveau de prélèvement record de 44,7 %, et un nouvel impôt foncier qui se profile à l'horizon au profit des Régions.

La Cour des Comptes qui a à sa tête un socialiste, reconnu par tous pour ses compétences économiques, Didier Migaud, tire la sonnette d'alarme en vain, F Hollande n'en n'a cure " il continue de vendre les œufs qui ne sont pas encore dans le cul de la poule"

Car, "le ça va mieux" n'est pas le résultat de la politique socialiste mais le résultat de l'embellie européenne, due aux taux d'intérêts très bas, au prix du pétrole et, à la croissance des pays qui nous entourent qui nous entrainent dans leur sillage.

En 2017, la majorité qui sera au pouvoir, héritera de plusieurs bombes à retardement qui limiteront sérieusement ses possibilités d'action alors que le chômage ne diminue pas et que les retraites sont menacées. Les socialistes prennent en otage l'avenir en consommant le présent, comme si ils étaient surs de ne pas être présents en 2017.

Même une victoire des bleus à l'Euro ne changera pas la donne, le précédent de 1998, qui dans un élan extraordinaire avait porté J Chirac au pouvoir ne se reproduira pas, la cassure est trop profonde.

Sport et politique n'on jamais fait bon ménage. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

Etienne Remaud

Tag(s) : #Societé

Partager cet article

Repost 0